Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

IL EST NOTRE PÂQUE

RICHARD CLAUDE
Publication date 01/08/1980
EAN: 9782204015011
Availability Missing temporarily
Cet ouvrage, nourri de l'Écriture et de la Tradition, est d'une écriture facile, accessible à tous, mais il est difficile à présenter car il aborde le mystère le plus profond de la foi : celui du salut de l'homme dans le Christ. L'auteur se propose d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count-
Languagefr
AuthorRICHARD CLAUDE
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/08/1980
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)-
Cet ouvrage, nourri de l'Écriture et de la Tradition, est d'une écriture facile, accessible à tous, mais il est difficile à présenter car il aborde le mystère le plus profond de la foi : celui du salut de l'homme dans le Christ. L'auteur se propose d'en donner une compréhension plus satisfaisante que les théories juridiques du passé, encore courantes de nos jours. Une lecture du Nouveau Testament fait découvrir en Jésus l'Homme en tout semblable aux hommes, devenu par amour solidaire du genre humain jusque dans sa condition de faiblesse radicale et d'ignorance de Dieu, c'est-à-dire jusque dans son besoin d'être sauvé. En raison de sa foi qui s'exprime au plus haut degré dans sa mort sur la Croix, il est gratuitement sauvé par le Père lors de sa résurrection. Il reçoit de lui la vie immortelle, la lumière béatifique, la plénitude de l'Esprit. Mais, dans la Pâque de Jésus, sa solidarité avec l'humanité s'accomplit en vérité et, par là même, il est fait Sauveur de tous ceux qui croient avec lui et comme lui. Il reçoit le don gratuit du Salut, non pas seulement pour lui, mais pour tous les membres du Corps dont il devient le Chef. Le mystère du salut dans la Pâque du Christ apparaît ainsi comme la révélation de l'amour et, finalement, de Dieu lui-même qui est Amour.