Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'ÉGLISE DANS LA FORCE DE L'ESPRIT

MOLTMANN JURGEN
Publication date 01/03/1980
EAN: 9782204014847
Availability Missing temporarily
Ses deux premiers ouvrages, « Théologie de l'Espérance » (trad. franç., 1970) et « Le Dieu crucifi? (trad. franç., 1974), ont acquis au théologien allemand Jürgen Moltmann une réputation internationale. Avec ce nouveau livre sur l'Église, il achève s... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count-
Languagefr
AuthorMOLTMANN JURGEN
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/03/1980
Weight535 g
Dimensions (thickness x width x height)3.20 x 13.50 x 21.50 cm
Ses deux premiers ouvrages, « Théologie de l'Espérance » (trad. franç., 1970) et « Le Dieu crucifi? (trad. franç., 1974), ont acquis au théologien allemand Jürgen Moltmann une réputation internationale. Avec ce nouveau livre sur l'Église, il achève sa trilogie sur les thèmes les plus fondamentaux de la théologie chrétienne. Il s'agit d'une ecclésiologie neuve, dynamique, à orientation pastorale, qui n'est pas seulement le fruit d'une réflexion théologique de niveau scientifique mais d'une expérience personnelle au contact de diverses Églises en dehors du monde occidental. Pour dépasser aussi bien la tentation de repli dans un ghetto que les adaptations illusoires au monde, l'Église a besoin d'une liberté d'action que seule peut lui assurer la cohésion de la communauté ecclésiale comme Peuple de Dieu. Comme nous le montrent de nombreux exemples sur tous les continents, cette figure de l'Église n'est pas une utopie mais une réalité. Elle témoigne de la force de l'Esprit qui est à l'oeuvre pour le renouvellement du monde et la transformation de l'histoire. Ainsi, faut-il lire ce livre moins comme un manuel au sens académique que comme une introduction stimulante à la praxis d'une « Église de l'espérance ».