Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Homme de la toundra

JIRO TANIGUCHI, Taniguchi Jirô, Taniguchi Jirô, Honnoré Patrick, Delavault Caroline, Mauvais Ghersande
Publication date 22/02/2006
EAN: 9782203373846
Availability No availability information
Perdus dans le grand nord, deux hommes ne doivent leur survie qu'à l'apparition providentielle d'un vieux chasseur, qui leur confie une étrange légende; cernés par les loups, deux explorateurs partis enterrer un de leurs compagnons en Alaska luttent ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCASTERMAN
Page Count248
Languagefr
AuthorJIRO TANIGUCHI, Taniguchi Jirô, Taniguchi Jirô, Honnoré Patrick, Delavault Caroline, Mauvais Ghersande
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/02/2006
Weight385 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 15.00 x 21.00 cm
Perdus dans le grand nord, deux hommes ne doivent leur survie qu'à l'apparition providentielle d'un vieux chasseur, qui leur confie une étrange légende; cernés par les loups, deux explorateurs partis enterrer un de leurs compagnons en Alaska luttent pour leur survie; dans le Japon des années 20, un homme part sur la piste de l'ours qui a tué son fils; un biologiste marin se met en quête du mythique cimetière des baleines... Six nouvelles et autant d'histoires d'hommes confrontés à une nature sauvage, tantôt cruelle, tantôt miséricordieuse, mais toujours grandiose. A travers des récits marqués par un profond respect de la vie animale, Jirô Taniguchi rend hommage à l'oeuvre de Jack London, dont il est d'ailleurs question dans la première histoire. Au sein de cet ensemble singulièrement cohérent, une nouvelle se distingue pourtant: L'appartement Shokaro qui évoque de manière subtile un Japon disparu.