Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Quartier lointain

JIRO TANIGUCHI, Taniguchi Jirô, Taniguchi Jirô, Boilet Frédéric, Sekizumi Kaoru, Boilet Frédéric
Publication date 27/09/2002
EAN: 9782203372344
Availability No availability information
Qui n'a jamais rêvé de retourner en enfance ? C'est exactement ce qui arrive à cet homme mûr, qui de retour d'un voyage d'affaires, fait un détour par sa ville natale, pour se recueillir sur la tombe de sa mère. Il est alors projeté dans le passé, où... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCASTERMAN
Page Count200
Languagefr
AuthorJIRO TANIGUCHI, Taniguchi Jirô, Taniguchi Jirô, Boilet Frédéric, Sekizumi Kaoru, Boilet Frédéric
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/09/2002
Weight455 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 17.00 x 24.00 cm
Qui n'a jamais rêvé de retourner en enfance ? C'est exactement ce qui arrive à cet homme mûr, qui de retour d'un voyage d'affaires, fait un détour par sa ville natale, pour se recueillir sur la tombe de sa mère. Il est alors projeté dans le passé, où il revit une journée de son enfance, tout en gardant son caractère et son expérience d'adulte. Pour la première fois, il verra ses parents avec le regard de quelqu'un à même de les comprendre. Entre nostalgie, souvenirs et magie de la mémoire, les oeuvres de Jirô Taniguchi sont toujours des invitations à la rêverie d'une grande sensibilité. Maître du manga, il en détourne les codes pour mieux se rappeler le monde de son enfance, qui constitue le coeur de son inspiration graphique. Jirô Taniguchi a reçu plusieurs prix d'excellence pour ses oeuvres dans son pays. Cet auteur et son univers bien particulier, ont été découverts par Casterman avec L'homme qui marche et Le journal de mon Père.