Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Jonque fantôme

Forest Jean-Claude, Forest Jean-Claude, Forest Jean-Claude
Publication date 29/08/2002
EAN: 9782203336117
Availability No availability information
C'est en pleine guerre, "... en Mille Neuf Cent et quelque chose", que l'on découvre le jeune Fusilier marin Gaston Gamine. Échoué sur une côte de Saravonie Argovine, après le naufrage du cuirassé sur lequel il avait été enrôlé, Gaston fait voeu de d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCASTERMAN
Page Count104
Languagefr
AuthorForest Jean-Claude, Forest Jean-Claude, Forest Jean-Claude
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/08/2002
Weight522 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 22.00 x 29.60 cm
C'est en pleine guerre, "... en Mille Neuf Cent et quelque chose", que l'on découvre le jeune Fusilier marin Gaston Gamine. Échoué sur une côte de Saravonie Argovine, après le naufrage du cuirassé sur lequel il avait été enrôlé, Gaston fait voeu de désertion. Il est bientôt recueilli, puis embauché comme apprenti, par l'étrange Monsieur Winnic Radbod, commerçant itinérant en "fenêtres hygiéniques" de son invention. Gaston cherchera bientôt à percer le mystère dont la fameuse fenêtre est drapée. Au fil du temps, au gré des routes ravagées par la guerre, de rencontre en rencontre, le jeune homme parviendra-t-il à déjouer les pièges tendus par son étrange destin ? Un conte envoûtant, déployé comme une fresque sous les yeux incrédules du lecteur... De main de maître, Jean-Claude Forest nous plonge dans un univers qui n'est pas sans évoquer celui d'Edgar Poe. Un grand classique de la B.D. - par l'auteur de Barbarella -, qu'il ne faut pas manquer de redécouvrir, charge à laquelle s'attache la nouvelle collection "Classiques".