Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Cannibale

CHRISTOPHE BEC / DANIEL BRECHT, Brecht Daniel, Bec Christophe, Brecht Daniel, Brecht Daniel
Publication date 09/03/2013
EAN: 9782203051294
Availability No availability information
Engagé dans le tome 1 de Death Mountains, le long flash back dévidant les douloureux souvenirs de Mary Graves se poursuit...Hiver 1846. Après avoir quitté le reste de l'expédition Donner à la recherche d'un passage au coeur de la Sierra Nevada, le pe... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCASTERMAN
Page Count50
Languagefr
AuthorCHRISTOPHE BEC / DANIEL BRECHT, Brecht Daniel, Bec Christophe, Brecht Daniel, Brecht Daniel
FormatBook
Product typeBook
Publication date09/03/2013
Weight590 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 24.00 x 32.00 cm
Engagé dans le tome 1 de Death Mountains, le long flash back dévidant les douloureux souvenirs de Mary Graves se poursuit...Hiver 1846. Après avoir quitté le reste de l'expédition Donner à la recherche d'un passage au coeur de la Sierra Nevada, le petit groupe d'éclaireurs volontaires erre en haute montagne plusieurs jours d'affilée, dans des conditions terribles. Bientôt, aveuglé par la réverbération et sentant qu'il ralentirait le groupe, le guide Charles Stanton se sacrifie.Menacés par une tempête, les survivants trouvent refuge dans une grotte providentielle. Mais le blizzard ne veut pas faiblir. Après vingt jours d'attente, à nouveau bloqués, la famille Graves et ses compagnons en sont réduits à tirer au sort pour déterminer lequel d'entre eux sera mangé par les autres. L'épreuve est terrible. Par la suite, encore plus affaiblies mais portées par la volonté inflexible de Mary, les deux soeurs Graves dépasseront l'ultime tabou en mangeant la chair... de leur propre père. Au début du printemps suivant, recueillies par des Indiens, elles rejoindront finalement le fort Sutter, sauves mais dans quel état...Au terme de cette terrible odyssée, quarante-six personnes de l'expédition Donner, sur 87 au départ, auront réussi à survivre à l'hiver.