Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Castro

Kleist Reinhard, Kleist Reinhard, Kleist Reinhard, Derouet Paul
Publication date 31/12/2011
EAN: 9782203040748
Availability No availability information
En 1958, un jeune journaliste allemand, Karl Mertens, entreprend un voyage à Cuba, dont le gouvernement pro-américain est alors confronté à une guérilla armée, pour y écrire sur les événements politiques et militaires, la rébellion en cours et celui ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCASTERMAN
Page Count304
Languagefr
AuthorKleist Reinhard, Kleist Reinhard, Kleist Reinhard, Derouet Paul
FormatBook
Product typeBook
Publication date31/12/2011
Weight668 g
Dimensions (thickness x width x height)2.60 x 17.30 x 24.10 cm
En 1958, un jeune journaliste allemand, Karl Mertens, entreprend un voyage à Cuba, dont le gouvernement pro-américain est alors confronté à une guérilla armée, pour y écrire sur les événements politiques et militaires, la rébellion en cours et celui qui en a pris la tête, Fidel Castro. Très vite, le reporter est fasciné par le mouvement révolutionnaire dont il va devenir l'un des témoins privilégiés - et peut-être plus encore par la personnalité charismatique du guérillero cubain... C'est à la fois l'histoire personnelle de ce jeune journaliste à Cuba et l'histoire de Fidel Castro lui-même que retrace cet ambitieux roman graphique en noir et blanc, entremêlant les fils de la fiction et de la biographie historique à travers de nombreux flash-backs, avec une grande puissance d'évocation. La peinture de l'île et de sa capitale, La Havane, y prend des accents de vérité, nourrie du voyage sur place qu'y a effectué Reinhard Kleist en 2008. Le prologue est signé du journaliste allemand Volker Skierka, biographe de Fidel Castro.