Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Soraïa

RENAUD DE HEYN, de Heyn Renaud, de Heyn Renaud, de Heyn Renaud, de Heyn Renaud
Publication date 04/05/2012
EAN: 9782203040687
Availability No availability information
Mehdi et Soraïa, frère et soeur, survivent au sein d'une famille très pauvre de la région du Rif, au Maroc. Mais un coup du sort - la destruction par la police des plantations de haschich, unique ressource locale - contraint la famille à vendre Soraï... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCASTERMAN
Page Count120
Languagefr
AuthorRENAUD DE HEYN, de Heyn Renaud, de Heyn Renaud, de Heyn Renaud, de Heyn Renaud
FormatBook
Product typeBook
Publication date04/05/2012
Weight637 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 19.20 x 27.90 cm
Mehdi et Soraïa, frère et soeur, survivent au sein d'une famille très pauvre de la région du Rif, au Maroc. Mais un coup du sort - la destruction par la police des plantations de haschich, unique ressource locale - contraint la famille à vendre Soraïa à des bourgeois de la grande ville de Tetouan. Une destinée qui n'a rien d'enviable : surexploitée, humiliée, battue et en butte à la lubricité de son patron, la jeune fille devient vite l'une de ces esclaves modernes qui pullulent au Proche et au Moyen-Orient. De son côté, révolté par ce qu'il devine du sort de sa soeur, Mehdi, sans autre ressource que sa volonté, part à sa recherche. Succession d'épreuves douloureuses et de funestes rencontres, sa quête le mettra en présence de militants du djihad, violents et sectaires, qui instrumentalisent à leur profit la misère sordide des bidonvilles marocains... La descente aux enfers de deux parias des sociétés maghrébines d'aujourd'hui, crûment mise en images par le pinceau radical d'un auteur exigeant, en pleine possession de ses moyens.