Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Revue internationale et stratégique n° 113 (1/2019) Les enjeux géopolitiques de la transition énergé

Publication date 20/03/2019
EAN: 9782200932138
Availability Missing temporarily
Les défis engendrés par les politiques de transition énergétique pourraient complexifier la géopolitique énergétique actuelle. Aux relations traditionnelles entre les acteurs (États, entreprises, etc.) risquent de s’ajouter de nouvelles dépendances i... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherARMAND COLIN
Page Count200
Languagefr
FormatPart-work (fascículo)
Product typeBook
Publication date20/03/2019
Weight430 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 17.00 x 24.50 cm
Les enjeux géopolitiques de la transition énergétique / La géopolitique des énergies renouvelables
Les défis engendrés par les politiques de transition énergétique pourraient complexifier la géopolitique énergétique actuelle. Aux relations traditionnelles entre les acteurs (États, entreprises, etc.) risquent de s’ajouter de nouvelles dépendances issues des transformations techniques, économiques, spatiales et juridiques engendrées par la transition énergétique. Ce dossier se focalisera plus les nouveaux enjeux, susceptibles d’avoir un impact majeur sur les relations géopolitiques mondiales, à savoir (1) la criticité des matériaux intégrant les technologies de la transition énergétique, (2) la nouvelle géographie de la propriété intellectuelle des énergies renouvelables et (3) les interrogations relatives au modèle de développement des pays producteurs d’hydrocarbures, et l’évolution de leur place sur la scène internationale, (4) les nouveaux acteurs (nouveaux émergents) et (5) leurs relations avec les acteurs classiques de la géopolitique énergétique mondiale.