Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le sujet et la subjectivité au Japon

Nakamura-Delloye Yayoi, Bazantay Jean
Publication date 01/10/2025
EAN: 9782200642143
Availability Available from publisher
Comment se pense le sujet dans la culture japonaise où la notion d’individualité se conçoit selon d’autres modalités qu’en Occident ? Quels sont les modes d’expression et les traces du « je » dans l’activité langagière ?Dans une approche transdiscipl... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherARMAND COLIN
Page Count366
Languagefr
AuthorNakamura-Delloye Yayoi, Bazantay Jean
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/10/2025
Weight378 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 13.90 x 21.50 cm
Approches linguistique, littéraire et philosophique
Comment se pense le sujet dans la culture japonaise où la notion d’individualité se conçoit selon d’autres modalités qu’en Occident ? Quels sont les modes d’expression et les traces du « je » dans l’activité langagière ?Dans une approche transdisciplinaire alliant linguistique, philosophie et littérature, le présent ouvrage explore les spécificités du concept de subjectivité dans la langue et la culture japonaises à travers ses formes et réalisations linguistiques.Avec les synthèses théoriques proposées en première partie, la présentation de travaux significatifs, un travail de traduction de la terminologie spécialisée et une bibliographie fournie, cet ouvrage s’adresse non seulement aux collègues et étudiants japonisants, mais aussi à un lectorat plus large intéressé par cette problématique et apportera aux lecteurs quelques clés pour mieux comprendre la subjectivité en japonais, ainsi que la notion de subjectivité elle-même.