Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Méthode pour le commentaire et la dissertation historiques - 5éd.

Milliot Vincent, Wieviorka Olivier
Publication date 09/07/2025
EAN: 9782200641788
Availability Available from publisher
Cet ouvrage apporte à l’étudiant en histoire les méthodes pour aborder les diverses épreuves du cursus universitaire. Du brouillon à la réalisation d’un commentaire, il apprend à cerner un texte, ses idées et son plan. Le lecteur découvre comment int... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherARMAND COLIN
Page Count176
LanguageNo language content
AuthorMilliot Vincent, Wieviorka Olivier
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/07/2025
Weight270 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 15.00 x 21.00 cm
Cet ouvrage apporte à l’étudiant en histoire les méthodes pour aborder les diverses épreuves du cursus universitaire. Du brouillon à la réalisation d’un commentaire, il apprend à cerner un texte, ses idées et son plan. Le lecteur découvre comment interpréter justement et situer dans leur contexte des documents statistiques et des illustrations. De plus, il y trouvera les indications pour ordonner ses idées dans une dissertation ou lors d’un oral, et les méthodes pour utiliser ou constituer une bibliographie. La partie didactique s’accompagne d’exemples et d’exercices corrigés qui pourront servir de modèle. La rigueur et la clarté de cet ouvrage en font un outil pédagogique indispensable. Vincent Milliot est professeur en histoire moderne à l’université de Caen. Olivier Wieviorka est professeur des Universités à l’ENS Cachan.