Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

50 idées reçues sur l'état du monde

Boniface Pascal
Publication date 02/01/2025
EAN: 9782200640118
Availability Available from publisher
Un éclairage à contre-courant sur les questions internationales qui agitent le débat public.Tel un virus, les idées reçues circulent largement et rapidement. Nous pouvons tous être contaminés, parfois sans en être conscients. Elles ont l’apparence de... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherARMAND COLIN
Page Count160
Languagefr
AuthorBoniface Pascal
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/01/2025
Weight186 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 12.70 x 19.00 cm
Crise et conflits, terrorisme, Ukraine, Proche-Orient, menaces sur la démocratie, rivalités Chine/Et
Un éclairage à contre-courant sur les questions internationales qui agitent le débat public.Tel un virus, les idées reçues circulent largement et rapidement. Nous pouvons tous être contaminés, parfois sans en être conscients. Elles ont l’apparence de l’évidence, mais elles masquent la réalité.En interrogeant les idées reçues les plus répandues concernant les relations internationales et la géopolitique, Pascal Boniface remet les réalités du monde contemporain en perspective. Grâce à une vision globale et un sens de la pédagogie, il déconstruit les jugements à l’emporte-pièce, qui ne résistent pas à un examen scrupuleux des rivalités géopolitiques.Cette édition 2025 apporte des éclairages supplémentaires sur le rôle de l’ONU, le conflit israélo-palestinien, la guerre en Ukraine, les guerres invisibilisées, l’irruption de la morale dans les relations internationales, l’origine de l’islamophobie.