Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La dissertation en histoire - 4e éd.

Saly Pierre, Scot Jean-Paul, Hincker François, L'Huillier Marie-Claude, Zimmermann Michel
Publication date 03/09/2025
EAN: 9782200638580
Availability Available from publisher
Comment élaborer et rédiger une dissertation d’histoire ?Les étudiants sont souvent à la recherche de conseils et d’orientations : comment lire et comprendre un libellé de sujet, poser une problématique, choisir et bâtir un plan, rédiger... en résumé... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherARMAND COLIN
Page Count224
Languagefr
AuthorSaly Pierre, Scot Jean-Paul, Hincker François, L'Huillier Marie-Claude, Zimmermann Michel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/09/2025
Weight338 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 15.00 x 21.00 cm
Comment élaborer et rédiger une dissertation d’histoire ?Les étudiants sont souvent à la recherche de conseils et d’orientations : comment lire et comprendre un libellé de sujet, poser une problématique, choisir et bâtir un plan, rédiger... en résumé, maîtriser les divers types de dissertation ? Que lire et où se documenter ?Cet ouvrage propose une démarche claire et progressive pour les guider dans cette mise en oeuvre délicate. Il comporte plus de cent exemples de sujets, vingt plans et quatre devoirs entièrement rédigés, concernant les grandes périodes de l’histoire : Antiquité, Moyen Âge, Temps modernes et époque contemporaine. Il ne s’agit pas de modèles, mais d’une palette d’exercices qui doivent permettre de connaître les démarches intellectuelles et les méthodes de composition indispensables.Ce livre est destiné en premier lieu aux étudiants de L1 et des classes préparatoires aux Grandes Écoles, mais il pourra également se révéler profitable à ceux qui préparent le CAPES, voire l’agrégation d’histoire.