Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Sociologie du commerce

Chabault Vincent
Publication date 28/08/2024
EAN: 9782200635220
Availability Available from publisher
Prix de l’Académie des sciences commercialesLe commerce est un poste d’observation pertinent pour scruter la diffusion des marchandises, les innovations techniques sur lesquelles elle repose, mais aussi la manière dont il favorise la circulation de n... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherARMAND COLIN
Page Count304
Languagefr
AuthorChabault Vincent
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/08/2024
Weight490 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 15.90 x 24.00 cm
Prix de l’Académie des sciences commercialesLe commerce est un poste d’observation pertinent pour scruter la diffusion des marchandises, les innovations techniques sur lesquelles elle repose, mais aussi la manière dont il favorise la circulation de normes de consommation et de styles de vie auxquels les individus adhèrent. Son importance est donc à la fois économique, technique et socio-culturelle.Le livre analyse le commerce de détail comme le produit de relations entre divers éléments : les innovations apportées à l’intermédiation marchande, les cultures de consommation, les relations sociales, le travail et les travailleurs du secteur, les réglementations et l’action publique, le territoire. Ce découpage montre comment la sociologie peut se saisir de cet objet de recherche en puisant dans ses courants divers mais aussi dans d’autres disciplines des sciences sociales Ce manuel est le premier du genre consacré à ce secteur économique très ancien, en mutation sous l’effet de la transition numérique, et central dans l’existence des sociétés et de leur économie.