Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Introduction à l'économie politique internationale

Paquin Stéphane
Publication date 16/06/2021
EAN: 9782200628345
Availability Available from publisher
L’économie politique internationale (EPI), mêlant science politique, économie et histoire, pose au niveau global une question fondamentale : « Quigouverne ? » Elle interroge ainsi l’autorité politique et analyse la place des acteurs économiques dans ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherARMAND COLIN
Page Count192
Languagefr
AuthorPaquin Stéphane
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/06/2021
Weight296 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 15.00 x 21.00 cm
L’économie politique internationale (EPI), mêlant science politique, économie et histoire, pose au niveau global une question fondamentale : « Quigouverne ? » Elle interroge ainsi l’autorité politique et analyse la place des acteurs économiques dans les relations internationales.Cet ouvrage dresse un panorama clair et accessible des outils (théoriques, conceptuels et historiques) et des principaux thèmes de l’EPI : les grandes théories de la mondialisation, les débats sur la puissance et l’hégémonie, et l’organisationde l’autorité politique dans les domaines de la finance et du commerce international.Assorti de nombreux exemples, il permet d’éclairer les grandes questions contemporaines : quel est l’impact de l’expansion de la Chine sur le commerce international et la domination américaine ? Pourquoi la finance internationale est-elle si instable ? Les marchés ont-ils plus de pouvoir que les gouvernements ? La mondialisation est-elle un facteur de paix ? La montée de l’insécurité économique favorise-t-elle les populismes ?