Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'école digitale - Une éducation à construire et à vivre

Boissière Joël, Bruillard Eric
Publication date 13/10/2021
EAN: 9782200623074
Availability Available from publisher
La pandémie de la Covid-19 a fait subir un choc sans précédent aux systèmes éducatifs. Une école digitale s’est alors imposée à tous quand elle était possible. Plus rien ne sera pareil après cette crise qui a été un véritable accélérateur. Elle a not... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherARMAND COLIN
Page Count368
LanguageNo language content
AuthorBoissière Joël, Bruillard Eric
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/10/2021
Weight561 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 15.60 x 23.90 cm
Une éducation à construire et à vivre
La pandémie de la Covid-19 a fait subir un choc sans précédent aux systèmes éducatifs. Une école digitale s’est alors imposée à tous quand elle était possible. Plus rien ne sera pareil après cette crise qui a été un véritable accélérateur. Elle a notamment montré à la fois la nécessité d’avoir une école digitale de bon niveau pour tous – ce qui n’a pas été souvent pas le cas – et en même temps les ravages du distanciel quand il n’est pas maîtrisé. Cette expérience très particulière que toutes les communautés éducatives ont vécue appelle à repenser les liens entre éducation et numérique.Les auteurs font un large tour d’horizon des changements que le numérique amène pour toutes les éducations mais appellent aussi à prendre du recul par rapport au diktat de la nouveauté. Ils invitent enfin le lecteur à comprendre les défis qui sont devant nous pour qu’il puisse prendre part aux débats qui s’annoncent. « Par la complexité et la technicité qu'il assume, par le vaste panorama qu’il offre, par le recul historique qu’il emprunte chaque fois que nécessaire, par les questions qu’il pose et qu'il s'autorise parfois à laisser ouvertes, l'ouvrage de Joël Boissière et Eric Bruillard représente un matériau indispensable à qui souhaite analyser cette évolution avec le niveau d'exigence qu'elle mérite. »Henri Verdier, ambassadeur pour les affaires numériques, « Préface ».