Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les mondes méditerranéens au Moyen Âge - VIIe-XVIe siècle

Baloup Daniel, Bramoullé David, Doumerc Bernard, Joudiou Benoît
Publication date 05/09/2018
EAN: 9782200620288
Availability Available from publisher
L’histoire de la Méditerranée médiévale, zone partagée entre l’Afrique, l’Asie et l’Europe, est faite de phases d’expansion ou de repli qui charrient à travers l’espace les marqueurs d’identités hétérogènes.Ce vaste espace est alors caractérisé par l... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherARMAND COLIN
Page Count256
Languagefr
AuthorBaloup Daniel, Bramoullé David, Doumerc Bernard, Joudiou Benoît
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/09/2018
Weight470 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 16.00 x 24.00 cm
VIIe-XVIe siècle
L’histoire de la Méditerranée médiévale, zone partagée entre l’Afrique, l’Asie et l’Europe, est faite de phases d’expansion ou de repli qui charrient à travers l’espace les marqueurs d’identités hétérogènes.Ce vaste espace est alors caractérisé par la diversité, le métissage, l’inextinguible capacité d’invention, mais aussi les affrontements et le refus de la différence. Les auteurs ont souhaité mettre en lumière la grande diversité des mondes méditerranéens, au-delà de l’idée fantasmée d’un ensemble géographique et humain qui pourrait, au Moyen Âge, se réduire à l’opposition entre Chrétienté et Islam.Ils ont choisi de présenter une succession d’études de cas consacrées à des thèmes trop peu traités, éclairant des questions touchant aux sociétés, aux territoires et aux faits culturels. L’ouvrage propose des documents, souvent inédits, et des synthèses thématiques permettent de replacer les études de cas dans une perspective large et assurent la cohérence de l’ensemble.