Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Sociologie de la consommation

Ducourant Hélène, Perrin-Heredia Ana
Publication date 18/09/2019
EAN: 9782200616274
Availability Available from publisher
Qu’est-ce que consommer ? Comment aborder, en sociologue, un phénomène si familier ? Le présent ouvrage apporte des réponses à partir d’un ensemble de recherches, toutes empiriquement fondées.Les différentes thématiques abordées – enjeux de défini... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherARMAND COLIN
Page Count224
Languagefr
AuthorDucourant Hélène, Perrin-Heredia Ana
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/09/2019
Weight328 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 15.00 x 21.00 cm
Qu’est-ce que consommer ? Comment aborder, en sociologue, un phénomène si familier ? Le présent ouvrage apporte des réponses à partir d’un ensemble de recherches, toutes empiriquement fondées.Les différentes thématiques abordées – enjeux de définition, étude des budgets des ménages, rôle des marchés et des dispositifs marchands, liens entre consommation et hiérarchisation des groupes sociaux, rapports entre consommation et politique – permettent de comprendre comment la sociologie « bouscule » la notion de consommation et en redessine le contenu et les contours.En introduisant de nombreuses analyses, riches et stimulantes, ce livre interroge les frontières entre certaines catégories – comme celles qui séparent consommation et production ou consommation et culture. Il questionne également certaines habitudes de pensée : pourquoi la consommation est-elle rattachée à la sphère domestique ? Pourquoi est-elle si souvent considérée comme une activité féminine ou encore pourquoi fait-elle sans cesse l’objet de jugements moraux ?