Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Géographie des espaces naturels protégés - Genèse, principes et enjeux territoriaux

Depraz Samuel
Publication date 01/10/2008
EAN: 9782200347581
Availability Out of Print
Aujourd’hui, 120 000 espaces naturels protégés couvrent 20 millions de kilomètres carrés dans le monde. Ils ont accompagné l’essor contemporain de la conscience écologique. Depuis leur création voilà 150 ans, ils sont un élément incontournable de la ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherARMAND COLIN
Page Count320
Languagefr
AuthorDepraz Samuel
FormatOther book format
Product typeBook
Publication date01/10/2008
Weight560 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 16.00 x 24.00 cm
Genèse, principes et enjeux territoriaux
Aujourd’hui, 120 000 espaces naturels protégés couvrent 20 millions de kilomètres carrés dans le monde. Ils ont accompagné l’essor contemporain de la conscience écologique. Depuis leur création voilà 150 ans, ils sont un élément incontournable de la gestion et de l’aménagement des territoires. Pourtant les espaces naturels protégés traduisent des représentations très variables du rapport des sociétés à leur espace de vie. Ils sont les révélateurs de tensions existant entre des modes concurrents de gestion des territoires. L’auteur propose les outils conceptuels pour appréhender les statuts de protection et leurs enjeux. Synthèse novatrice sur la dimension politique et sociale des espaces naturels protégés, l’ouvrage éclaire leur rôle dans le fonctionnement et le développement des territoires. Samuel DEPRAZ est agrégé et maître de conférences en géographie à l’université de Lyon-3 Jean Moulin. Membre du laboratoire Environnement, villes, Société (UMR 5600 du CNRS) et associé au laboratoire Mutations des territoires en Europe de Montpellier, ses recherches actuelles portent sur la multifonctionnalité rurale et la prise en compte des facteurs environnementaux dans les stratégies de développement des campagnes d’Europe centrale et orientale.