Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les démocraties scandinaves - Des systèmes politiques exceptionnels ?

Aucante Yohann
Publication date 16/10/2013
EAN: 9782200346539
Availability Available from publisher
Les pays scandinaves occupent une place à part dans les représentations de la démocratie moderne. Objets de fascination sans cesse renouvelée, même pour les critiques de ces systèmes politiques et sociaux, ces « petits pays » ont attiré une attention... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherARMAND COLIN
Page Count256
Languagefr
AuthorAucante Yohann
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/10/2013
Weight357 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 16.00 x 24.00 cm
Des systèmes politiques exceptionnels ?
Les pays scandinaves occupent une place à part dans les représentations de la démocratie moderne. Objets de fascination sans cesse renouvelée, même pour les critiques de ces systèmes politiques et sociaux, ces « petits pays » ont attiré une attention internationale sans commune mesure avec leur taille et leur place dans la géopolitique moderne. Depuis longtemps, médias, chercheurs et politiques aiment à les ériger en « modèles », louant leur conciliation du capitalisme et de l’égalité sociale, leur démocratie exemplaire et transparente et leur culture de paix, au risque des stéréotypes.Première synthèse du genre en français portant sur les dimensions sociopolitiques, cet ouvrage interroge les facettes de l’exceptionnalité scandinave dans l’histoire, en même temps qu’il vise à proposer une approche et des analyses renouvelées de ces régimes politiques.Traitant en priorité du Danemark, de la Norvège et de la Suède, il aborde également les cas de la Finlande et de l’Islande, jusqu’à la spectaculaire crise financière et politique qui a touché cette petite île depuis 2008. À ce titre, il intéressera en premier lieu les étudiants et enseignants des filières scandinaves, de sciences politiques et sociales et d’histoire, mais aussi les publics qui recherchent des outils de réflexion précis et exigeants pour comprendre la genèse et le fonctionnement de ces démocraties.