Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Histoire des sciences à l'époque moderne

Mazauric Simone
Publication date 21/10/2009
EAN: 9782200345211
Availability Available from publisher
L’époque moderne est une période particulièrement importante dans l’histoire des sciences occidentales. De la Renaissance aux Lumières, on assiste en Europe à une transformation remarquable des pratiques savantes qui se traduit par l’émergence de nou... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherARMAND COLIN
Page Count344
Languagefr
AuthorMazauric Simone
FormatOther book format
Product typeBook
Publication date21/10/2009
Weight620 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 16.00 x 24.00 cm
L’époque moderne est une période particulièrement importante dans l’histoire des sciences occidentales. De la Renaissance aux Lumières, on assiste en Europe à une transformation remarquable des pratiques savantes qui se traduit par l’émergence de nouveaux savoirs, dont savants et philosophes, à la fin du XVIIIe siècle, se plairont à dresser l’inventaire, afin d’attester la réalité d’un progrès que nul ne remet alors en question. À ce processus ont contribué tous ceux que l’on tient pour les « pères » de la science moderne : Copernic, Paracelse, Kepler, Galilée, Descartes, Newton, mais aussi Bacon, Pascal, Maupertuis ou Lavoisier. Mais plus qu’à ces « grands hommes » qui focalisent sur eux l’attention des historiens, c’est à l’analyse de cette « révolution » que veut se consacrer cet ouvrage en la resituant au sein d’une configuration globale, aux multiples composantes contextuelles, philosophiques, religieuses, sociales et politiques.