Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Analyse économique de la firme

Chaudey Magali
Publication date 19/03/2014
EAN: 9782200291204
Availability Available from publisher
L’analyse économique de la firme a connu des développements majeurs depuis ces trente dernières années. Cette analyse renvoie à plusieurs questions : la définition de la firme et de ses spécificités, les raisons de l’existence de la firme, ses fronti... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherARMAND COLIN
Page Count232
Languagefr
AuthorChaudey Magali
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/03/2014
Weight318 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 15.00 x 21.00 cm
L’analyse économique de la firme a connu des développements majeurs depuis ces trente dernières années. Cette analyse renvoie à plusieurs questions : la définition de la firme et de ses spécificités, les raisons de l’existence de la firme, ses frontières ou son mode d’organisation interne.Dans un cadre théorique contractuel, la firme peut se définir comme un mode de coordination alternatif au marché et hiérarchisé (théorie des coûts de transaction) ou un « nœud de contrats » (théories des droits de propriété, des contrats incomplets et de l’agence). Les approches non-contractuelles de la firme – représentées par les théories béhavioriste, évolutionniste et des conventions – privilégient une représentation cognitive et dynamique de la firme via l’introduction des concepts de règles, de routines et de conventions.