Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'alimentation en Europe à l'époque moderne

Meyzie Philippe
Publication date 15/09/2010
EAN: 9782200244071
Availability Available from publisher
De la découverte des produits du Nouveau Monde à la naissance du restaurant, l’alimentation en Europe connaît de profondes transformations entre le XVI° et le XIX° siècle. C’est pendant cette période que la culture alimentaire européenne, c’est-à-dir... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherARMAND COLIN
Page Count288
Languagefr
AuthorMeyzie Philippe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/09/2010
Weight408 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 16.00 x 24.00 cm
De la découverte des produits du Nouveau Monde à la naissance du restaurant, l’alimentation en Europe connaît de profondes transformations entre le XVI° et le XIX° siècle. C’est pendant cette période que la culture alimentaire européenne, c’est-à-dire l’ensemble des valeurs et des pratiques liées à l’alimentation et partagées par une large partie de la population, change grâce à l’essor de la circulation des produits et des modes, aux progrès de l’agriculture, à la libération de la gourmandise et aux nouveaux besoins de consommation. Cet ouvrage s’intéresse donc à une histoire en mouvement, où l’échange joue un rôle fondamental dans la construction et la diversification de la culture alimentaire à partir du XVI° siècle. En adoptant une perspective européenne et en mobilisant une historiographie variée, il propose une large synthèse sur l’alimentation à l’époque moderne et ouvre de nouvelles perspectives. Entre consommations et imaginaire, ce parcours historique à travers la diversité du boire et du manger permet de mieux comprendre, en s’intéressant à ses racines, l’alimentation d’aujourd’hui.