Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

RIZ AMER

Alain Lewkowicz
Publication date 25/09/2019
EAN: 9782140500725
Availability Available from publisher
Entre 1939 et 1940, 20000 travailleurs indochinois furent enrôlés de force par l'administration coloniale pour aider la « Mère Patrie » en danger, participer à l'effort de guerre dans les poudreries, les industries et les usines d'armement. Après de ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count-
Languagefr
AuthorAlain Lewkowicz
FormatDVD video
Product typeBook
Publication date25/09/2019
Weight100 g
Dimensions (thickness x width x height)-
Entre 1939 et 1940, 20000 travailleurs indochinois furent enrôlés de force par l'administration coloniale pour aider la « Mère Patrie » en danger, participer à l'effort de guerre dans les poudreries, les industries et les usines d'armement. Après de longues semaines de voyages, ces « indigènes » du bout du monde furent immatriculés par la MOI, le service de la main-d'?uvre indigène, et mis à disposition du régime de Vichy. En 1941, alors que le risque de pénurie alimentaire gagnait la France, plusieurs centaines d'annamites furent envoyés en Camargue pour produire « l'or blanc », le riz qui devait nourrir la France et faire la fortune des grandes familles arlésiennes. Pourquoi cet épisode de l'Histoire est-il tombé dans les oubliettes ? Le film de Pierre Daum et Alain Lewkowicz exhume ce passé avec les témoins d'aujourd'hui et des archives inédites, et lève un voile sur ce dossier enterré de l'époque vichyste.