Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Internationalisation de l'insécurité des eaux du bassin du Congo

Kabambi Tshitadi Ruddy, Tshimanga Raphael
Publication date 14/09/2023
EAN: 9782140494413
Availability Available from publisher
Étant une réalité vivante, cette internationalisation de l insécurité endigue une organisation et une gouvernance politique adéquate des eaux du bassin du Congo, ainsi que la prise de conscience géographique de l État. Tenez que l anarchie engendre l... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count168
Languagefr
AuthorKabambi Tshitadi Ruddy, Tshimanga Raphael
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/09/2023
Weight215 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 13.50 x 21.50 cm
Géostratégie de la sécurité
Étant une réalité vivante, cette internationalisation de l insécurité endigue une organisation et une gouvernance politique adéquate des eaux du bassin du Congo, ainsi que la prise de conscience géographique de l État. Tenez que l anarchie engendre les désordres et favorise, par conséquent, la mise en place de plusieurs structures non désirées qui sont en train de dénaturer la souveraineté de l État congolais. À cette internationalité du bassin du Congo, l opinion de refaire le Traité de Berlin de 1885 et d autres textes réglementaires s avèrent impérieux pour une nouvelle configuration de la gouvernance efficiente et efficace au XXIe siècle. La gouvernance suivant le paradigme de gestion de l Alliance Pérennisée, mais aussi de l équité territoriale qui est irréfutable pour la RD Congo et les États riverains dudit bassin à envisager de refaire ses alliances avec les grandes puissances ayant la maîtrise et le contrôle des eaux transfrontalières des grands bassins semblables du Congo. Une conscience géographie de l État et une volonté politique engagée de la rupture se révèlent nécessaire.