Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'art et le drame du trop :

de Dinechin Blandine
Publication date 28/07/2023
EAN: 9782140494116
Availability Available from publisher
Fondatrice au cours du XXe siècle de ce qui est devenu la Famille monastique de Bethléem, Odile Dupont, alias s?ur Marie, se dit appelée à réaliser « le projet de la Vierge ». De quoi s'agit-il ? Explorer les méandres langagiers par lesquels cette fe... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count274
Languagefr
Authorde Dinechin Blandine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/07/2023
Weight400 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 15.50 x 24.00 cm
Soeur Marie et Bethléem
Fondatrice au cours du XXe siècle de ce qui est devenu la Famille monastique de Bethléem, Odile Dupont, alias s?ur Marie, se dit appelée à réaliser « le projet de la Vierge ». De quoi s'agit-il ? Explorer les méandres langagiers par lesquels cette femme passe pour arriver à ses fins est l'objectif de cet ouvrage. La parole est donnée à un quatuor d'ex de Bethléem, dont un ancien prieur de la communauté des frères. Pratiquant avec brio l'art manipulatoire, s?ur Marie, liée à son père spirituel Marie-Dominique Philippe, obtient de tous ce qui lui chante. Des familles d'industriels la soutiennent financièrement. Les autorités religieuses laissent faire. Or, des adeptes, mis sous emprise, fuguent ou, malmenés, sont en crise. Fabriquer, à coup de subterfuges, des fanatiques de la Vierge voués à une mort psychique : que peut une cellule d'écoute face à cette folie ? S'impliquant au fil des récits, l'auteure émet des hypothèses. Elle souhaite comprendre le drame humain où mène l'art du trop se croire au-dessus de la mêlée et déjà céleste.