Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La crise malienne et les mutations géopolitiques dans le G5 Sahel

Dolo Aboubakar
Publication date 26/07/2023
EAN: 9782140483936
Availability Available from publisher
L'objectif de ce livre est de faire comprendre comment d'une situation qualifiée de crise « interne » à un pays, toute une région, en l'occurrence le Sahel, se retrouve sous la menace d'une insécurité généralisée. Compte tenu de sa complexité, la rés... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count296
Languagefr
AuthorDolo Aboubakar
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/07/2023
Weight363 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 13.50 x 21.50 cm
Les enjeux d'un nouveau partenariat dans la lutte contre le terrorisme
L'objectif de ce livre est de faire comprendre comment d'une situation qualifiée de crise « interne » à un pays, toute une région, en l'occurrence le Sahel, se retrouve sous la menace d'une insécurité généralisée. Compte tenu de sa complexité, la résolution de cette crise a imposé au Mali un accord dont la mise en ?uvre peine à être effective. En outre, elle s'est muée en une lutte contre le terrorisme au Sahel débouchant sur la mise en place d'un mécanisme de sécurité collective : le G5 Sahel et sa Force conjointe, toujours en quête d'autonomie financière et surtout d'efficacité sur le terrain.