Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Juan de Pareja. Esclave, peintre et personnage littéraire

Cooper Barbara T.
Publication date 24/04/2023
EAN: 9782140352065
Availability Available from publisher
Ce volume recueille des textes sur Juan de Pareja, qui fut l'esclave du peintre Vélasquez, puis artiste autonome et enfin, au XIXe siècle, le sujet d'articles, de récits fictifs et d'?uvres dramatiques publiés en France. Si certains auteurs font réap... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count268
Languagefr
AuthorCooper Barbara T.
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/04/2023
Weight327 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 13.50 x 21.50 cm
Une anthologie d'écrits du XIXè siècle
Ce volume recueille des textes sur Juan de Pareja, qui fut l'esclave du peintre Vélasquez, puis artiste autonome et enfin, au XIXe siècle, le sujet d'articles, de récits fictifs et d'?uvres dramatiques publiés en France. Si certains auteurs font réapparaître les mêmes éléments dans leurs textes ? éléments qui reflètent les attitudes négatives sur l'humanité et le génie des Noirs et des métis ?, d'autres font preuve d'originalité et laissent découvrir la souffrance, la bonté et l'aptitude pour les arts de ceux qu'on opprime pour la couleur de leur peau. Une exposition au Metropolitan Museum à New York de l'?uvre de Pareja (2023) souligne l'intérêt et l'actualité de cette anthologie.