Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

De l'infériorité de la femme dans les civilisations et les religions

Barbey Francis
Publication date 31/05/2023
EAN: 9782140348952
Availability Available from publisher
Ce livre interroge la question de la femme, moitié de notre humanité hélas trop souvent minorité subalterne de nos sociétés, sans qui, pourtant, le monde ne peut se construire vertueusement et durablement. Il aborde ainsi, de manière lancinante, la q... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count226
Languagefr
AuthorBarbey Francis
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date31/05/2023
Weight282 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 13.50 x 21.50 cm
Ou quand l'idéologie égalitaire devient un autre problème
Ce livre interroge la question de la femme, moitié de notre humanité hélas trop souvent minorité subalterne de nos sociétés, sans qui, pourtant, le monde ne peut se construire vertueusement et durablement. Il aborde ainsi, de manière lancinante, la question de l'infériorité de la femme, tant dans les grandes civilisations à travers l'histoire antique, moderne et contemporaine sur la longue durée, que dans l'Église romaine, tout spécialement en contexte africain. Il dresse enfin l'état des lieux des mythologies sociales et des idéologies réductrices qui ont concouru, jusqu'à nos jours, à dénigrer la dignité et les droits de la femme et, par la suite, à entraver son propre développement et sa participation à l'humanité. (Extrait de la préface de Marie Miran)