Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Paroles et pensées féminines dans le champ littéraire francophone

Ondoa Ndo Sylvie Marie Berthe, Paki Salé Rosine, Mathias Éric OWONA NGUINI
Publication date 05/04/2023
EAN: 9782140343988
Availability Available from publisher
Cet ouvrage en hommage au professeur Alice Delphine Tang, revisite la pensée féminine telle qu'elle éclot des ?uvres littéraires du champ francophone. Il apparaît de manière générale, que les écrivaines développent une esthétique à la fois transgress... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count350
Languagefr
AuthorOndoa Ndo Sylvie Marie Berthe, Paki Salé Rosine, Mathias Éric OWONA NGUINI
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/04/2023
Weight553 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 15.50 x 24.00 cm
Mélanges offerts au professeur Alice Delphine Tang
Cet ouvrage en hommage au professeur Alice Delphine Tang, revisite la pensée féminine telle qu'elle éclot des ?uvres littéraires du champ francophone. Il apparaît de manière générale, que les écrivaines développent une esthétique à la fois transgressive et affective qui permet l'émergence d'une voix dissonante dans le concert des idées établies. Cette démarche de recherche est une mise en cause du phallologocentrisme qui sert de fondement à plusieurs institutions sociopolitiques et idéologiques, pour militer en faveur d'une communauté épanouie dans l'accord (vous avez dit à-coups ?) parfait des genres. C'est dire en définitive que l'esthétique féminine est toujours peu ou prou féministe. L'ouvrage se veut être une trajectoire des écritures féminines, mosaïques des situations de femmes et aussi décryptage des imaginaires féminins sous le regard double du masculin et du féminin.