Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Togo et les traités internationaux

Dussey Robert, Alangue Togbé Agbessi, BADO Kangnikoé, AFANÐE Koffi Kumelio A
Publication date 21/06/2023
EAN: 9782140342318
Availability Available from publisher
Dans l'univers des relations internationales, l'utilité et l'importance des traités internationaux ne sont plus à démontrer. À cet égard, la pratique conventionnelle des États est un indicateur intéressant permettant d'apprécier leur implication dans... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count336
Languagefr
AuthorDussey Robert, Alangue Togbé Agbessi, BADO Kangnikoé, AFANÐE Koffi Kumelio A
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/06/2023
Weight527 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 15.50 x 24.00 cm
La pratique conventionnelle togolaise de 1960 à nos jours
Dans l'univers des relations internationales, l'utilité et l'importance des traités internationaux ne sont plus à démontrer. À cet égard, la pratique conventionnelle des États est un indicateur intéressant permettant d'apprécier leur implication dans l'activité normative internationale, pour le respect et la promotion du droit international. D'ailleurs, il n'est pas sans intérêt d'examiner la pratique de l'État togolais dont l'instrument d'adhésion? acte diplomatique et juridique à la portée historique exceptionnelle fit entrer en vigueur la convention de Vienne de 1969 sur le droit des traités. Cet ouvrage examine l'approche de la République togolaise à l'égard du droit international, et notamment les traits caractéristiques de sa contribution à l'activité normative au sein de la « communauté internationale des États ». Il aborde particulièrement les aspects fondamentaux de la négociation, de la conclusion des traités et accords internationaux, les mécanismes qui président à leur ratification, mise en oeuvre et suivi, ainsi que les enjeux des contentieux y afférents.