Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La "rébellion" en droit public et science politique

Bita Heyeghe Héritage, Lasmothey Placide
Publication date 09/05/2023
EAN: 9782140340833
Availability Available from publisher
La notion de rébellion n'est pas « prisonnière » du droit pénal ; elle est aussi une notion de droit public et de science politique. Telle est la thèse défendue par les auteurs. L'ouvrage fait le choix d'une approche large de cette notion en y voyant... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count282
Languagefr
AuthorBita Heyeghe Héritage, Lasmothey Placide
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/05/2023
Weight352 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 13.50 x 21.50 cm
La notion de rébellion n'est pas « prisonnière » du droit pénal ; elle est aussi une notion de droit public et de science politique. Telle est la thèse défendue par les auteurs. L'ouvrage fait le choix d'une approche large de cette notion en y voyant un comportement de refus, d'opposition, de contestation, etc. de l'autorité établie adopté par des personnes physiques. L'adoption d'un tel comportement n'aboutit pas nécessairement à leur condamnation pénale. Ce comportement a parfois même allure de revendication de la « légitimité à mieux gouverner que l'autorité établie ».