Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Le processus de réalisation d'un mémoire ou d'une thèse en marketing

Bahia Kamilia
Publication date 27/06/2023
EAN: 9782140339585
Availability Available from publisher
Ce manuel tente d'apporter des éléments de réponse à des questions, de forme et de fond, qui se posent de façon récurrente lors de la réalisation d'un travail de recherche académique dans la discipline du marketing. Le cheminement scientifique y est ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count182
Languagefr
AuthorBahia Kamilia
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/06/2023
Weight228 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 13.50 x 21.50 cm
Nouvelle édition
Ce manuel tente d'apporter des éléments de réponse à des questions, de forme et de fond, qui se posent de façon récurrente lors de la réalisation d'un travail de recherche académique dans la discipline du marketing. Le cheminement scientifique y est passé à la loupe, des premières phases d'investigation, de choix du sujet et de conceptualisation à la phase de la communication des résultats lors de la soutenance, en passant par les principales considérations méthodologiques, et ce, que le cadre soit positiviste/quantitatif ou relativiste/qualitatif. Cet ouvrage contribue à la réalisation des objectifs suivants : intégrer, dès le démarrage, les critères de qualité susceptibles d'augmenter les chances de succès des recherches marketing ; prendre conscience de certains leviers qui renforcent la qualité de telles recherches ; harmoniser le système d'évaluation des mémoires et thèses dans la discipline du marketing en établissant une liste de critères et une grille d'évaluation.