Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Liberté, relativisme et loi naturelle

Kengne Talom O Carm Pierre, Salla Jean Bertrand
Publication date 06/03/2023
EAN: 9782140336904
Availability Available from publisher
Alors que la théologie morale fondamentale rentre de plus en plus en contradiction avec les usages contemporains, Il faut interroger le relativisme qui ébranle les fondements de la morale et qui, a priori, constitue une entrave pour la vie humaine na... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count386
Languagefr
AuthorKengne Talom O Carm Pierre, Salla Jean Bertrand
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/03/2023
Weight589 g
Dimensions (thickness x width x height)2.10 x 15.50 x 24.00 cm
Étude sur la moralité de la vie naissante chez Joseph Razinger/ Benoît XVI
Alors que la théologie morale fondamentale rentre de plus en plus en contradiction avec les usages contemporains, Il faut interroger le relativisme qui ébranle les fondements de la morale et qui, a priori, constitue une entrave pour la vie humaine naissante. Il s'agit d'une critique du relativisme et la défense de la loi naturelle. La conception de l'absolutisation de la liberté signifie que l'homme n'a pour ultime référence que lui-même. Ayant exclu Dieu et sa loi, il se fait lui-même sa propre loi. Il s'ensuit donc un relativisme où l'homme se ferme à toute influence extérieure et pose comme critère de son action, ses propres opinions et ses désirs. La présente recherche se veut être une démonstration qui entend libérer ou préserver la théologie morale fondamentale du joug du relativisme et sauvegarder l'essence divine de la vie humaine. La liberté doit être perçue comme un don de Dieu et une participation de l'homme.