Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les guerres à l'est de la RD Congo, entre génocide et statocide

Nsal'onanongo Omelenge Claude, Djoli Eseng 'Ekeli Jacques
Publication date 15/06/2023
EAN: 9782140334306
Availability Available from publisher
Ce livre montre que les guerres à l'Est de la RDC, commanditées par certains pays occidentaux et exécutées principalement par le Rwanda et l'Ouganda ont une portée économique et stratégique. Les millions de Congolais massacrés et son corolaire, la dé... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count302
Languagefr
AuthorNsal'onanongo Omelenge Claude, Djoli Eseng 'Ekeli Jacques
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/06/2023
Weight474 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 15.50 x 24.00 cm
Ce livre montre que les guerres à l'Est de la RDC, commanditées par certains pays occidentaux et exécutées principalement par le Rwanda et l'Ouganda ont une portée économique et stratégique. Les millions de Congolais massacrés et son corolaire, la désarticulation de l'État, révèlent l'existence d'un génocide et d'un statocide. Tous deux réalisés lors de la guerre du caoutchouc des Belges, avec l'AFDL, le RCD, le MLC, le CNDP et le M23, ainsi qu'avec les groupes armés étrangers et locaux comme les ADF, les FDLR, la CODECO et les Maï-Maï. La bataille de Kinshasa et la guerre de Kisangani confirment que la RDC est le pays le plus envié du monde en raison de ses richesses du sol et du sous-sol. Face à ce complot international, les Congolais doivent vivement résister.