Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Incertitudes et capacités d'agir dans les villes africaines

Adé Edouard, Förster Till, Poda Jean-Noël
Publication date 18/04/2023
EAN: 9782140332920
Availability Available from publisher
Les villes africaines, par leur rythme de transformation structurelle et organisationnelle et leurs dynamiques sociales, constituent, depuis plusieurs décennies, un observatoire du changement social sur le continent. Il s'agit d'une transformation so... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count542
Languagefr
AuthorAdé Edouard, Förster Till, Poda Jean-Noël
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/04/2023
Weight818 g
Dimensions (thickness x width x height)2.90 x 15.50 x 24.00 cm
Actes du Colloque international UCAO ? UNI-BASEL Bobo-Dioulasso 14-18 décembre 2021
Les villes africaines, par leur rythme de transformation structurelle et organisationnelle et leurs dynamiques sociales, constituent, depuis plusieurs décennies, un observatoire du changement social sur le continent. Il s'agit d'une transformation sociale caractérisée par une tension entre les incertitudes de la vie quotidienne d'une part et les capacités d'agir des acteurs sociaux d'autre part. Cette tension permet de relier la longue durée des mutations sociales à la temporalité de l'action sociale. Le colloque international dont est issu cet ouvrage, basé autour de cinq axes thématiques (Dynamiques et logiques sociales et gestion des incertitudes ; Gestion juridique et politique des incertitudes sociales ; Economie des incertitudes ; Incertitudes biologiques et écologiques ; Religions et incertitudes), a rassemblé cent-sept chercheurs provenant de treize pays africains et d'un pays européen qui ont apporté leur contribution à la réflexion.