Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

L'ère d'Andy Warhol

Sim Sang Yong
Publication date 02/02/2023
EAN: 9782140330827
Availability Available from publisher
Ce livre est doublement important : il permet de mieux connaître Andy Warhol, mais aussi de réfléchir sur les rapports entre art et soft power. Il offre un véritable travail d'historien de l'art sur Warhol et le pop art et déconstruit les images que ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count188
Languagefr
AuthorSim Sang Yong
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/02/2023
Weight236 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 13.50 x 21.50 cm
Ce livre est doublement important : il permet de mieux connaître Andy Warhol, mais aussi de réfléchir sur les rapports entre art et soft power. Il offre un véritable travail d'historien de l'art sur Warhol et le pop art et déconstruit les images que la publicité du marché de l'art et du soft power états-unien a produites pour faire vendre et connaître Warhol, mais surtout pour imposer le produit Warhol au détriment des artistes européens. En effet, ce soft power était une manière douce d'imposer la domination américaine sur le monde, et sur l'Europe en particulier, et de développer l'économie et le commerce états-uniens. Le pop art et la marque « Andy Warhol » ont développé la fonction idéologique et donc pratico-sociale de l'art afin que le nouvel empire écrase ? comme on dit en informatique ? les vieux pays d'un vieux continent et les transforme en lieux de la vacance, du tourisme muséal et de la dépense financière pour classes moyennes et plus. Ce livre est un livre de contre-histoire.