Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La structure de l'existence

Abbagnano Nicola, Milli Pietro, Fornero Giovanni
Publication date 15/02/2023
EAN: 9782140326424
Availability Available from publisher
Philosophe et historien de la philosophie de renommée internationale, Nicola Abbagnano (1901-1990) a été le principal représentant de l'existentialisme italien. Dans cette oeuvre phare, publiée en 1939, il aborde le problème de l'existence à partir d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count272
Languagefr
AuthorAbbagnano Nicola, Milli Pietro, Fornero Giovanni
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/02/2023
Weight349 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 13.50 x 21.50 cm
Philosophe et historien de la philosophie de renommée internationale, Nicola Abbagnano (1901-1990) a été le principal représentant de l'existentialisme italien. Dans cette oeuvre phare, publiée en 1939, il aborde le problème de l'existence à partir des concepts de structure et de possibilité, tout en prenant ses distances avec la philosophie de Karl Jaspers et de Martin Heidegger. Si son but est de contribuer à l'élaboration d'une métaphysique existentielle, Abbagnano ne conçoit pas pour autant son ouvrage comme une entreprise purement théorique. Son analyse existentielle, explorant le rapport de l'être humain au temps, à l'histoire et à la mort, l'amène en effet à décrire les caractéristiques d'une existence authentique. Selon Abbagnano, les pages de ce livre représentent donc « une voie offerte à l'homme pour réaliser véritablement sa nature ».« La Structure de l'existence est le chef-d'?uvre de l'existentialisme italien et, malgré sa diffusion limitée à l'étranger, un ouvrage digne de figurer aux côtés d'Être et Temps de Heidegger, de Philosophie de Jaspers et de L'Être et le Néant de Sartre. »