Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'univers des marques politiques

Nicolas Loïc, Baygert Nicolas, Vandenhaute John
Publication date 13/01/2023
EAN: 9782140321719
Availability Available from publisher
Les personnalités politiques sont-elles des marques comme les autres ? Dans quelle mesure est-il riche et fécond de les penser comme telles ? c'est-à-dire de façon métaphorique ? La situation est-elle identique en Europe et aux États-Unis ? Est-ce un... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count116
Languagefr
AuthorNicolas Loïc, Baygert Nicolas, Vandenhaute John
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/01/2023
Weight189 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 15.50 x 24.00 cm
Stratégies médiatiques et techniques de mobilisation
Les personnalités politiques sont-elles des marques comme les autres ? Dans quelle mesure est-il riche et fécond de les penser comme telles ? c'est-à-dire de façon métaphorique ? La situation est-elle identique en Europe et aux États-Unis ? Est-ce un simple effet de mode ou le reflet d'une dynamique plus profonde ? Comment s'opère l'importation, d'une part des concepts, d'autre part des techniques et des outils propres au marketing commercial, à l'intérieur du champ politique ? Quelles sont les conséquences de cette importation sur les comportements électoraux, les partis et, en fin de compte, sur l'espace démocratique lui-même ? Les idéologies ont-elles encore leur place et leur pertinence dans l'univers des marques politiques ? Autant de questions qui sont au c?ur de cette réédition du cinquième numéro des Cahiers Protagoras.