Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

L'univers des marques politiques

Nicolas Loïc, Baygert Nicolas, Vandenhaute John
Publication date 13/01/2023
EAN: 9782140321719
Availability Available from publisher
Les personnalités politiques sont-elles des marques comme les autres ? Dans quelle mesure est-il riche et fécond de les penser comme telles ? c'est-à-dire de façon métaphorique ? La situation est-elle identique en Europe et aux États-Unis ? Est-ce un... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count116
Languagefr
AuthorNicolas Loïc, Baygert Nicolas, Vandenhaute John
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/01/2023
Weight189 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 15.50 x 24.00 cm
Stratégies médiatiques et techniques de mobilisation
Les personnalités politiques sont-elles des marques comme les autres ? Dans quelle mesure est-il riche et fécond de les penser comme telles ? c'est-à-dire de façon métaphorique ? La situation est-elle identique en Europe et aux États-Unis ? Est-ce un simple effet de mode ou le reflet d'une dynamique plus profonde ? Comment s'opère l'importation, d'une part des concepts, d'autre part des techniques et des outils propres au marketing commercial, à l'intérieur du champ politique ? Quelles sont les conséquences de cette importation sur les comportements électoraux, les partis et, en fin de compte, sur l'espace démocratique lui-même ? Les idéologies ont-elles encore leur place et leur pertinence dans l'univers des marques politiques ? Autant de questions qui sont au c?ur de cette réédition du cinquième numéro des Cahiers Protagoras.