Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le tiers dans les voies d'exécution OHADA

Ipanda Francois de Paul
Publication date 25/11/2022
EAN: 9782140310713
Availability Available from publisher
Ce livre est une remise en question de la définition que le droit des obligations donne traditionnellement à la notion de « tiers ». Elle est en effet inapte à rendre compte de l'activité de ce personnage dans le domaine de l'exécution. C'est en reco... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count432
Languagefr
AuthorIpanda Francois de Paul
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/11/2022
Weight661 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 15.50 x 24.00 cm
Réflexion sur l'art. 38 AUPSRVE
Ce livre est une remise en question de la définition que le droit des obligations donne traditionnellement à la notion de « tiers ». Elle est en effet inapte à rendre compte de l'activité de ce personnage dans le domaine de l'exécution. C'est en recourant au droit comparé qu'il est possible d'avoir une idée relativement exacte de la notion. Le droit public offre donc à l'interprète un terrain d'investigation incontournable. L'ouvrage montre que c'est dans cette catégorie particulière d'agents que s'intègre le tiers des voies d'exécution OHADA. Ceci dans la mesure où l'exécution est un service public par excellence, on doit pouvoir admettre sans risque de se tromper que le tiers actif de l'article 38 de l'AUPSRVE est un collaborateur occasionnel du service public de la justice.