Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La mémoire collective des Arméniens de Turquie

Beyleyran Nazli Temir
Publication date 05/05/2023
EAN: 9782140309458
Availability Available from publisher
Cet ouvrage analyse les façons de vivre des Arméniens en Turquie, leurs stratégies de vie et de survie, leurs visibilités publiques et leurs rapports avec autrui, dans une perspective intergénérationnelle. Au sein de cette « société de Turquie », les... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count392
Languagefr
AuthorBeyleyran Nazli Temir
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/05/2023
Weight606 g
Dimensions (thickness x width x height)2.10 x 15.50 x 24.00 cm
Du génocide au mémoricide
Cet ouvrage analyse les façons de vivre des Arméniens en Turquie, leurs stratégies de vie et de survie, leurs visibilités publiques et leurs rapports avec autrui, dans une perspective intergénérationnelle. Au sein de cette « société de Turquie », les continuités, les ruptures et les changements sociaux vécus par les différentes générations sont étudiés. Les récits personnels présentés ont été collectés à Istanbul, dans les quartiers habités par des Arméniens, et dans certaines villes anatoliennes. L'auteure propose une étude critique et multidisciplinaire (histoire, psychologie sociale et sociologie) du traitement de la mémoire par les pouvoirs publics de Turquie.