Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

1783 Le souffle rouge du volcan

Jacquet Nicolas-Bruno
Publication date 30/01/2023
EAN: 9782140299346
Availability Available from publisher
En 1783, toute l'Europe est confrontée à une cataclysmique éruption volcanique, à une grave crise climatique. Ambassadeur des États-Unis à Paris, le docteur Franklin mène l'enquête sur ce mystérieux volcan tout en poursuivant son combat pour la recon... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count336
Languagefr
AuthorJacquet Nicolas-Bruno
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/01/2023
Weight526 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 15.50 x 24.00 cm
En 1783, toute l'Europe est confrontée à une cataclysmique éruption volcanique, à une grave crise climatique. Ambassadeur des États-Unis à Paris, le docteur Franklin mène l'enquête sur ce mystérieux volcan tout en poursuivant son combat pour la reconnaissance de son pays, la liberté et la démocratie. Hommage au savant américain Benjamin Franklin, ce roman historique est une fresque des dernières heures de la monarchie absolue, où s'entremêlent les destinées : Louis XVI, la reine Marie-Antoinette, Beaumarchais, Mirabeau, des scientifiques, les héros de l'aventure aérostatique, des artistes et des personnalités de la Cour, tels le vicomte de Calonne, la princesse de Lamballe, la comtesse de Valois ou le sulfureux cardinal de Rohan compromis dans l'affaire du collier de la Reine. L'auteur nous entraîne dans l'intimité du pouvoir et de hauts lieux de l'histoire, le château de Versailles, Passy, Paris, Rambouillet et Saint-Cloud. Une plongée haletante au c?ur d'une fin de siècle en pleine effervescence, aux heures cruciales qui précèdent la Révolution française.