Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Éthique et politique

Osongo-Lukadi Antoine-Dover, Bosomi Denis, Bourdin Jean-Claude
Publication date 15/02/2024
EAN: 9782140299162
Availability Available from publisher
Cet ouvrage s’inscrit loin des controverses sur le nazisme de Martin Heidegger. Dans la surenchère actuelle autour de cette question, elle est ici abordée en restant fidèle à l’esprit ontologique, phénoménologique et herméneutique de Heidegger.Si un ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count234
Languagefr
AuthorOsongo-Lukadi Antoine-Dover, Bosomi Denis, Bourdin Jean-Claude
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/02/2024
Weight360 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 15.50 x 24.00 cm
Heidegger « interprète » d'Emmanuel Levinas
Cet ouvrage s’inscrit loin des controverses sur le nazisme de Martin Heidegger. Dans la surenchère actuelle autour de cette question, elle est ici abordée en restant fidèle à l’esprit ontologique, phénoménologique et herméneutique de Heidegger.Si un rapport à la politique pourrait, le cas échéant, y être possibilisé, il ne le sera qu’en liaison avec cet esprit où tout en bout de course l’éthique prend une place très privilégiée dans la Lettre sur l’humanisme. En insistant, chemin faisant, sur le rôle central du dasein dans l’ek-sistence comme foncièrement freiheit, c’est-à-dire nécessairement et toujours-déjà liberté en tant qu’ouverture au monde et aux autres.Si la question de l’être a été la préoccupation essentielle de Heidegger, c’est pour qu’au-delà de la détermination strictement philosophique, l’homme saisisse radicalement son essence pour y conformer son vécu dans ses aspirations les plus légitimes, parmi lesquelles nous avons la relation avec l’autre comme valeur participant à la définition du je-suis.Une pensée du mépris, de l’exclusion, du crime et de l’extermination ne saurait trouver un fondement dans la pensée de Heidegger.