Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'excision des filles en Afrique noire

Bouêdouno Mohamed
Publication date 10/11/2022
EAN: 9782140297601
Availability Available from publisher
La virginité des filles, garante en amont, fut érigée en une vertu sacrée du mariage et l'épreuve de l'excision, perçue comme une balise, devient une fatalité. Une symbolique formelle, aujourd'hui observée par la pensée classique, comme une « coutume... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count340
Languagefr
AuthorBouêdouno Mohamed
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/11/2022
Weight524 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 15.50 x 24.00 cm
La problématique d'une saine conversion.
La virginité des filles, garante en amont, fut érigée en une vertu sacrée du mariage et l'épreuve de l'excision, perçue comme une balise, devient une fatalité. Une symbolique formelle, aujourd'hui observée par la pensée classique, comme une « coutume barbare ». Pour soumettre les Africains, des injonctions d'institutions onusiennes confortent et aliènent le droit des peuples à gérer librement leur destin. Ce mécanisme contribue à la perversité de la société africaine à l'image de la société occidentale. Cette réflexion de l'auteur s'impose pour une urgente conversion de mentalité.