Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Ma première pandémie

Marie Allard
Publication date 12/01/2023
EAN: 9782140297090
Availability Available from publisher
Au printemps 2020, une pandémie due à un nouveau coronavirus frappe le monde. En France les tests diagnostiques du virus responsable de la CoViD-19 sont effectués dans les laboratoires d'analyses médicales. Enrichi de l'expérience de l'auteur au c?ur... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count82
Languagefr
AuthorMarie Allard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/01/2023
Weight115 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 13.50 x 21.50 cm
Une jeune virologue hospitalière francilienne
Au printemps 2020, une pandémie due à un nouveau coronavirus frappe le monde. En France les tests diagnostiques du virus responsable de la CoViD-19 sont effectués dans les laboratoires d'analyses médicales. Enrichi de l'expérience de l'auteur au c?ur de l'hôpital pendant la pandémie, ce récit propose une meilleure compréhension de ce qu'est un virus, un coronavirus, le SARS-CoV-2, un test diagnostique ou encore les gestes barrière, mais aussi une présentation du travail de diagnostic biologique au quotidien. Les biologistes médicaux, et particulièrement les virologues ont joué un rôle fondamental dans le diagnostic du virus chez les patients, mais sont restés dans l'ombre et se sont peu exprimés sur la gestion au quotidien de l'épidémie et surtout sur la manière dont elle est traitée médiatiquement et comment le grand public comprend et perçoit les choses. Ce récit est une plongée au c?ur du quotidien du diagnostic des infections virales et sur d'autres éléments qui n'ont pas été clairement énoncés sur la pandémie.