Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Grande distribution non alimentaire au Maroc

Gallouj Camal, Gallouj Saïda
Publication date 05/04/2023
EAN: 9782140294907
Availability Available from publisher
La grande distribution spécialisée a connu au Maroc un développement tout aussi rapide que celui de la grande distribution alimentaire. D’ores et déjà, des groupes structurés à large diffusion et implantation spatiale se sont constitués en suivant le... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count216
Languagefr
AuthorGallouj Camal, Gallouj Saïda
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/04/2023
Weight369 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 15.50 x 24.00 cm
GSS, grands magasins, malls, franchises et e-commerce
La grande distribution spécialisée a connu au Maroc un développement tout aussi rapide que celui de la grande distribution alimentaire. D’ores et déjà, des groupes structurés à large diffusion et implantation spatiale se sont constitués en suivant les mêmes recettes que celles qui ont fait le succès de la grande distribution alimentaire. Les auteurs proposent une cartographie complète du marché et de l’offre nationale en non-alimentaire. Ils abordent les grandes surfaces spécialisées (en particulier l’électroménager, le bricolage et le meuble) ; les grands magasins et magasins populaires, qui semblent rencontrer de réelles difficultés à s’imposer sur le marché local ; les malls et autres centres commerciaux ; les franchises, qui connaissent un développement remarquable, en particulier au sein des malls. Ils traitent également le e-commerce et les cybermarchés qui complètent l’offre nationale non-alimentaire et qui sont largement portés par la diffusion remarquable des « mobile devices ».