Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Dërëm ak ngërëm

Guèye Cheikh, Diakhaté Djiby
Publication date 15/09/2022
EAN: 9782140290312
Availability Available from publisher
Dans le contexte mondial de dissolution de la réflexion sur le sens individuel et collectif de la vie sur terre alors qu'une pandémie, le COVID 19, a rappelé la crise systémique et spirituelle profonde que le monde vit, ce livre invite à repenser une... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count178
Languagefr
AuthorGuèye Cheikh, Diakhaté Djiby
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/09/2022
Weight296 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 15.50 x 24.00 cm
La philosophie du développement intégral dans la Muridiyya
Dans le contexte mondial de dissolution de la réflexion sur le sens individuel et collectif de la vie sur terre alors qu'une pandémie, le COVID 19, a rappelé la crise systémique et spirituelle profonde que le monde vit, ce livre invite à repenser une nouvelle étape de l'Humanité dans laquelle les enseignements islamiques et soufi de Cheikhoul Khadim peuvent favoriser le retour à l'essence de l'existence. Sa vision du monde dans laquelle la recherche des deux bonheurs (dans le monde et dans l'au-delà) est inter reliée, définit l'éthique du travail mouride et le développement intégral, individuel et collectif. La finalité du dërëm (argent) est le ngërëm (grâce et rémunération dans l'au-delà). Sous cette ontologie civilisationnelle, la Muridiyya invite à un ajustement aux valeurs islamiques.