Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Du non narratif au théâtre

Azouine Abdelmajid
Publication date 30/01/2023
EAN: 9782140287855
Availability Available from publisher
L'Histoire du théâtre est le tressage des histoires qu'il a su représenter depuis le fonds mythologique jusqu'au théâtre moderne. La présence de l'intrigue, l'action, le muthos et la fable en sont la parfaite illustration. Étudier le concept du non n... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count250
Languagefr
AuthorAzouine Abdelmajid
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/01/2023
Weight310 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 13.50 x 21.50 cm
L'Histoire du théâtre est le tressage des histoires qu'il a su représenter depuis le fonds mythologique jusqu'au théâtre moderne. La présence de l'intrigue, l'action, le muthos et la fable en sont la parfaite illustration. Étudier le concept du non narratif au théâtre présuppose un retour à la généalogie du récit au théâtre, pour voir ses origines, son développement et son devenir. L'interrogation fédératrice de notre essai est le comment du fonctionnement de ce théâtre qui ne raconte rien, un théâtre où rien ne se passe. La réflexion porte ainsi sur les parallèles entre théâtralité, littérarité et dramaticité et sur le concept du non narratif dans ses rapports avec l'hybridité et l'intersemiosité, ce qui a généré des formes diverses à l'image du théâtre d'objet, du théâtre d'images, du théâtre peint. Bref, un théâtre post-narratif où la narration devient objet d'analyse. À l'intérieur de ce paradigme, nous avons convoqué des concepts comme l'épicisation selon P. Szondi, ou le théâtre rapsodique de J. P. Sarrazac, tout comme le monologue et ses nouvelles fonctions.