Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Lumière & magie du noir

Publication date 06/09/2022
EAN: 9782140285974
Availability Available from publisher
Thierry Delaballe photographie l'antériorité du monde, l'origine de toute chose, de l'eau, du soleil, de l'univers. Est-il vraiment photographe ? Je pense qu'il est un peintre : un peintre de la lumière, la sienne, de son moi, laquelle se conjugue av... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count152
Languagefr
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/09/2022
Weight1060 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 31.00 x 20.50 cm
Thierry Delaballe photographie l'antériorité du monde, l'origine de toute chose, de l'eau, du soleil, de l'univers. Est-il vraiment photographe ? Je pense qu'il est un peintre : un peintre de la lumière, la sienne, de son moi, laquelle se conjugue avec celle inventée par Dieu, les premiers jours du monde - à consulter les premières pages de la Bible. Aucun doute. Aucune discussion inutile. Le noir est une couleur, et la couleur par excellence, celle qui est à l'origine de toutes les autres couleurs. Thierry Delaballe le sait, le perçoit, le montre, par les signes discrets de son noir : l'origine du monde était-elle discrète, lente, comme la lumière de son regard ? Dans chacune de ses oeuvres, Thierry Delaballe nous dit que sans le noir il n'y aurait pas de blanc. Que la pureté serait absente du monde. Et que le blanc est l'origine, la vie, le soleil, la pleine lune, une étoile née il y a des milliards d'années. Mais qu'il ne serait rien sans le noir. Le noir de Thierry Delaballe est éclat, couleur sans limite, profondeur de l'âme, transparence du regard. Les textes de Giovanni Dotoli illustrent la lumière et la magie du noir dans les photographies de T. Delaballe.