Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les populations chrétiennes non autochtones en Égypte

Vermeren Pierre, Saenz Diez Eva
Publication date 10/01/2023
EAN: 9782140284298
Availability Available from publisher
Pourquoi les chrétiens des pays arabes, alors qu'ils sont les descendants des premières communautés chrétiennes, sont souvent traités en communautés allogènes ? Dans les années 1920, la Turquie moderne et laïque procède à l'élimination de toutes les ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count228
Languagefr
AuthorVermeren Pierre, Saenz Diez Eva
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/01/2023
Weight367 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 15.50 x 24.00 cm
Le cas particulier des catholiques ottomans 1750-1960
Pourquoi les chrétiens des pays arabes, alors qu'ils sont les descendants des premières communautés chrétiennes, sont souvent traités en communautés allogènes ? Dans les années 1920, la Turquie moderne et laïque procède à l'élimination de toutes les minorités religieuses. Depuis, à des rythmes variés, l'exode enclenché dans les différents pays issus du démembrement de l'Empire ottoman, connaît dans la deuxième moitié du xxe siècle un fort mouvement d'accélération. Pour l'Égypte , c'est notamment à l'époque nassérienne que les départs se multiplieront, pour connaître un regain cette dernière décennie. Ce livre étudie donc les minorités chrétiennes orientales d'Égypte originaires des anciennes provinces de l'Empire ottoman. Il souligne notamment les moments d'inflexion de leur existence à la lumière de nombreux documents inédits.